Laurence Vian

Le Coeur qui chante

mon blog:

L'appel de la déesse/Le chemin de la Rose

 

Marcheuse de Rêve,

je transmets mon expérience

de la reliance au monde de l'Esprit,

afin que vous puissiez trouver

votre propre Voie.

 

Mes outils principaux sont le chant, le tambour, la connexion à la nature en miroir, la voie du yin/ du sentir et la communication directe aux esprits compatissants.

 

 

J’accompagne depuis 2018 au cours de séances individuelles, stages sur un week end en nature ou en suivi annuel ceux et celles qui le souhaitent avec des pratiques énergétiques et chamaniques adaptées aux occidentaux (pratiques développées par Michael Harner entre autre) et énergétiques pour s’aligner à son rêve, développer la connexion au sacré, à vos potentiels, aux ancêtres, aux esprits du ciel et de notre belle terre.

 

Je propose également des peintures & dessins intuitifs pour vous accompagner vibratoirement.

 

 

Un peu de moi..

Rêveuse et chanteuse, créatrice..

 

Artiste de formation, je pratique la médiumnité & la cartomancie depuis quinze ans.

Passionnée par l'ésotérisme, les rêves m'ont toujours intéressés. Je les écris et les intègre par la créativité depuis mon adolescence.

Je dessine et peins depuis toujours, j'écris des chansons et des poèmes. Je crois profondément, que plus nous ouvrons le coeur, plus la créativité s'ouvre et nous couvre de présents.

J'ai participé à plusieurs expositions collectives et concerts lorsque j'habitais à Paris, avant de me consacrer au chemin spirituel à plein temps.

 

A titre personnel, j'ai ressenti à un moment de ma vie, que je n'avais plus le choix. L'appel intérieur était si fort, que je ne pouvais que le suivre. Les douleurs dans mon corps et mon esprit étaient tels que je ne pouvais plus continuer ainsi.

J'ai d'abord commencé un chemin de guérison pour moi, puis au fil des ans, les visions, les messages m'ont guidé sur ma voie, qui est celle de partager et d'accompagner, de créer, d'établir un pont entre notre monde et l'invisible, afin que chacun-e puisse se souvenir d'où i-e-l vient.

 

 Dés 23 ans une expérience mystique forte me transporte, je vais rester connectée semaines reliée au feu divin, je ne ressens plus aucun désir, je "suis" dans la présence.

Puis "l'impression" s'estompe, et je vais chercher à retrouver cette connexion, par le chamanisme et les pratiques énergétiques, la prière.

Plusieurs expériences mystiques vont suivre, jalonnant ma vie, tels des sauts quantiques.

A chaque fois la difficulté est l'intégration, le retour à l'incarnation, de déposer cette expérience de l'esprit dans le corps, dans la vie.

Car nous sommes venus vivre sur terre en tant qu'âme, il n'y a pas à fuir dans un "éveil" idéalisé, au contraire, plutôt à incarner notre présence, notre conscience dans la matière.

 

En 2021, à la Pâques, en plein plongeon dans les mémoires traumatiques familiales, je fus traversé par la présence Christique et Madeleine, de manière si intense, que toute identification fut dissoute dans la Présence, le flux de vie.

"Je" n'étais plus "rien". Alors j'étais tout à la fois.

Toutes les croyances, les "blessures" furent dissoutes dans le pardon et l'amour, m'amenant une fois encore à renaître.

Et encore une fois à porter cette conscience dans la matière. Et à adopter une nouvelle identification, pour que la personnalité ne se déstructure pas.

Aujourd'hui l'essentiel de mes pratiques est de faire descendre le "ciel" sur "terre", c'est à dire de structurer, d'ancrer tout ce que j'ai appris "là-haut", afin que cela soit une spiritualité incarnée et vivante.

 

 

J'expérimente le rêve éveillé depuis 2008 et le voyage & danse au tambour chamanique depuis 2013.

J'ai suivi les enseignements de la Voie Dineh (indiens Navajo)  avec Lorenza Garcia de 2009 à 2011, et assisté à des cérémonies et stages de transmission de différentes traditions chamaniques depuis 2009 (Lakota, Shipibo, tradition mongole dont Nikholai Oorzhak) et tout récemment avec Brooke Medecine Eagle.

 

J'ai suivi quelques formations en énergétique depuis 2017: Reiki (I et II) , connexion à l'énergie des Dragons, soins du triangle d'Or d’Isis et bio-énergie; je magnétise également.

Depuis 2017 j'ai commencé à être canal de guérison avec les Archanges et à recevoir les initiations aux Flammes sacrées (la plus connue est la Flamme Violette), puis j'ai élargi mon spectre de connexion avec les Présences (Elohim, petit peuple, dragons, etc..)

 

Je pratique la guidance stellaire et la lecture de l'âme, je vous accompagne aux passages de vie-mort-vie, de la dissolution à la renaissance de l'étoile..

Reliée aux femmes sages et guérisseuses de nos contrées européennes (celles qui ont été appelées "sorcières"), à la Mère divine sous ses différents et multiples aspects (Marie-Madeleine, Marie, la Vierge Noire, les déesses Démeter & Perséphone, Isis et tant d'autres...) et aux énergies des dragons, qui nous invitent à créer et à trouver nos trésors intérieurs.

 

J’ai développé ma manière de faire, qui rassemble plusieurs outils, toujours en connexion avec l'instant présent.

J'ai été inspirée par beaucoup de pèlerins et magiciennes du coeur, que ce soit par des livres ou leur présence;

 

Je continue d'explorer, d'échanger avec d'autres thérapeutes et praticiennes, dont mes amies Framboise Clausse, Michaele Munier, Séverine Montézin, Séverine Alléno, Lucie Kampen..

Pendant deux ans j'ai approfondi la Voie du Rêve en pratiquant de manière chamanique et en suivant un processus de transformation profond (avec W. Hartman puis avec L. Debien)
Actuellement je suis également l'enseignement de chamanisme celtique (druidisme) de Marylin Brentegani, afin d'approfondir ma connaissance des plantes.

 

Mon blog où je partage mes textes et quelques aventures.. c'est ICI

 

 

G R A T I T U D E...

à Etienne mon compagnon qui me soutient, m'écoute et m'accompagne depuis si longtemps..

 

à mon fils qui m'apprend tant... à ma famille qui m'apprend à toujours aimer malgré les difficultés, à mes "soeurcières" dont l'amitié est précieuse, aux Esprits compatissants, aux ancêtres du chemin bleu, à mes guides... humains ou pas! ;-)

 

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus à ma rencontre le temps d'un soin, d'un cercle ou d'ateliers..

Merci à toute celles & ceux qui croisent ou qui ont croisé mon chemin, car chacun enseigne à sa façon.. Merci à la vie <3

 

La vie, c'est l'initiation!

"Puisses tu marcher dans la Beauté."

 

Laurence

 

Ma chaîne youtube par ici :-)

Mon blog par ici