Bienvenue!

 

Je m'appelle Laurence/ Maatchantkâ

 

Praticienne chamanique et artiste-chanteuse entre autre,

j'accompagne à l'ouverture et au développement de vos potentiels, 

vos capacités intuitives & créatrices de l'être.

 

Je transmet mon expérience

du monde de l'Esprit,

afin que vous puissiez trouver

votre propre Voie.

 

Mes outils sont le chant, le tambour, la connexion à la nature en miroir, la voie du yin/ du sentir et la communication directe aux esprits de la nature compatissants.

 

La nature est notre maison, la source de guérison

pour notre coeur et esprit.

 

 

En réalité, nous "sommes" la nature, se croire séparé d'elle est une illusion, tout sur terre est issu de la nature, ainsi nous sommes "elle".

Je vous accompagne à retrouver le lien avec "Elle", et ainsi avec "Vous".

 

J’accompagne depuis 2018 au cours de séances individuelles en consultation chamanique et/ou lecture d'âme, stages sur un week end en nature ou en suivi annuel ceux et celles qui le souhaitent avec des pratiques énergétiques et chamaniques adaptées aux occidentaux (pratiques développées par Michael Harner entre autre) et énergétiques pour s’aligner à son Rêve, développer la connexion au sacré, à vos potentiels, aux ancêtres, aux esprits du ciel et de notre belle terre.

Je propose également des peintures & dessins intuitifs pour vous accompagner vibratoirement à accueillir et enfanter votre Dragon intérieur.

 

Un peu de moi..

 

Artiste de formation (école nationale des Beaux arts de Lyon, licence en histoire de l'art, mémoire sur l'art rituel) , je pratique également la médiumnité & la cartomancie depuis quinze ans.

Enfant, une belle-mère de passage m'a initié à la radiesthésie et aux vertus des minéraux, puis apprentissage autodidacte des runes et de la voie du rêve pendant mon adolescence..

Passionnée par l'ésotérisme, les rêves m'ont toujours intéressé. Je les écris et les intègre par la créativité.

Je dessine et peins depuis toujours, j'écris des chansons et des poèmes.

Peut être un refuge salvateur pour une jeunesse chaotique et difficile.

 

Depuis petite j'aimais aller chanter dans la forêt, et je parlais aux arbres, aux pierres et aux animaux (et je continue d'ailleurs!).

c'est "là" que je me sentais reliée à toute chose, à l'unité et à un "ailleurs" que je voyais parfois en vision ou en rêve.

Je crois profondément, que plus nous ouvrons le coeur, plus la créativité s'ouvre et nous couvre de présents.

J'ai vécu ma vie d'artiste à Paris, enchaînant les petits boulots et la débrouille, participé à plusieurs expositions artistiques collectives et concerts, en jonglant avec ma vie de maman, avant de me consacrer au chemin chamanique à "plein temps".

 

A titre personnel, j'ai ressenti à un moment de ma vie, que je n'avais plus le choix. L'appel intérieur était si fort, que je ne pouvais que le suivre. Les douleurs dans mon corps et mon esprit étaient tels que je ne pouvais plus continuer ainsi, à vivre à moitié.

J'ai d'abord commencé un chemin de guérison pour moi, puis au fil des ans, les visions, les messages m'ont guidé sur ma voie, qui est celle de partager et d'accompagner, de créer, d'établir un pont entre notre monde et l'invisible, afin que chacun-e puisse se souvenir d'où i-e-l vient.

 

Dés 23 ans une expérience mystique forte me transporte, je vais rester connectée semaines reliée au feu divin, je ne ressens plus aucun désir, je "suis" dans la présence.

Puis "l'impression" s'estompe, et d'échecs en obstacles, je vais chercher à retrouver cette connexion, par le chamanisme et les pratiques énergétiques, la prière.

Plusieurs expériences mystiques vont suivre, jalonnant ma vie, tels des sauts quantiques.

De rencontres en rencontres avec les cultures et rituels des Peuples Premiers, les philosophies mystiques et ésotériques occidentales, je cherche mon chemin, ma voie.

La créativité, le chant, la voie du tambour me guident, mes perceptions extra-sensorielles se développent, les blessures se révèlent et un long travail de guérison va se poursuivre.. jusqu'à ce que je sente qu'enfin, le plus "gros" a été fait.. et qu'à mon tour je peux aider les autres..

Un appel des Esprits. En  2017, je suis "poussée" à faire des soins et cérémonies.

A chaque expérience mystique le défi est l'intégration, le retour à l'incarnation, de déposer cette expérience de l'esprit dans le corps, dans la vie.

Car nous sommes venus vivre sur terre en tant qu'âme, il n'y a pas à fuir dans un "éveil" idéalisé,  plutôt à incarner notre présence, notre conscience dans la matière.

 

En 2021, à la Pâques, en plein plongeon initiatique dans les mémoires traumatiques familiales, mémoires d'abus et incestes, je fus traversé par la présence Christique et Madeleine, de manière si intense, que toute identification fut dissoute dans la Présence, le flux de vie.

"Je" n'étais plus "rien". Alors j'étais tout à la fois.

Toutes les croyances, les "blessures" furent dissoutes dans le pardon et l'amour, m'amenant une fois encore à renaître.

Et encore une fois à porter cette conscience dans la matière. Et à adopter une nouvelle identification, pour que la personnalité ne se déstructure pas.

 

Aujourd'hui l'essentiel de mes pratiques est l'alchimie spirituelle par la créativité et les rituels en nature..et ce que j'appelle la Voie du Yin.

Entrer dans le silence et franchir la porte qui mène à l'Invisible, aux autres mondes, à l'âme.

 

J’ai développé ma manière de faire, qui rassemble plusieurs outils (bio-énergie, médiumnité,rituels, transe)

C'est un chamanisme "d'ici et maintenant", transculturel, si l'on peut dire, que j'adapte à chaque situation.

Chamanisme parce que la transe, et l'état de conscience modifié est essentielle dans ma pratique.

(sans usage d'aucun psychotrope je précise).

 

Dans mon quotidien, je me sens particulièrement reliée aux énergies de ce que nous appelons les "créatures imaginaires", les Dragons, les fées, les licornes, sirènes.. Leur présence en mon coeur ravit mon enfant intérieur.. Ils sont pour moi une source de guérison et de transformation merveilleuse, des compagnons du quotidien..

 

Mes enseignants invisibles sont de partout, certains sont Celtes de Bretagne, d'autres issus de mes lignées italiennes et alpines, et d'autres alliés viennent de pays plus "exotiques" et lointains pourrait-on dire.

Leur message est toujours le même:

Pourquoi chercher ailleurs ce qui se trouve ici?

Là, juste là, au centre de ta poitrine, médecine des médecines, en ton Coeur, la voie qui rassemble toutes les traditions, toutes les sagesses, en chacun-e de nous.

Aucune tradition n'est supérieure à une autre. Ici , en Europe nous avons de merveilleuses traditions de guérison.

Contrairement à ce qui est dit, elles sont toujours vivantes: les pierres les racontent, les fleurs les chantent, le vent les murmure à ton oreille.

Tout ce que tu as à faire est d'entrer dans le silence et d'apprendre à écouter.

 

Dans ma vision, nous sommes ici pour faire descendre le "ciel" sur "terre", c'est à dire de structurer, d'ancrer tout ce que nous apprenons "là-haut", afin que cela soit une spiritualité incarnée et vivante.

 

Mon blog où je partage mes textes et quelques aventures.. c'est ICI

 

>>>Quelques rencontres et pratiques qui ont jalonné ma route...:

 

De 2008 à 2015, découverte de la culture et pratiques rituelles des Peuples Premiers (Navajo, Lakota, Shipibo), et assistante de Lorenza Garcia à l'ANF (Association Navajo France) femme médecine initiée à la tradition Dineh -pendant trois ans, j'ai appris notamment les chants traditionnels, peintures de sable et une manière de tenir l'énergie.

Puis en 2017 & 2018 pratique du chant harmonique et diphonique avec Nikolay Oorzhak, chaman traditionnel de la république de Touva (Russie).

 

Parallèlement je me suis formée à la Bio-énergie en 2017 et à l'énergie des Dragons, ainsi qu'aux Soins d'Isis & du Triangle d'or.

Suite à ces transmissions j'ai reçu de manière spontanée également d'autres initiations énergétiques (la Flamme violette, les "Flammes Sacrées", soins avec les géométries sacrées, soin avec les Archanges et les Dragons, Elohim..)

Mes rencontres avec d'autres thérapeutes, guérisseuses, magnétiseuses en Côtes d'Armor ont également enrichit ma pratique et ma manière de voir, je pense bien sûr à mes amies Soeurcières qui se reconnaîtront!

Certaines amitiés ont été comme des "formations", tant les rencontres et échanges ont pu être intenses...

 

Depuis 2020 j'ai assisté également à plusieurs cercles, stage et suivi individuel sur les rêves et le chamanisme, avec W. Hartmann et L. Debien (de l'école de Robert Moss).

En 2022, après un cycle d'un an sur le chamanisme celte - le druidisme- et la voie des plantes avec M.Brentegani, où je me suis mise à créer des élixirs de manière très "inspirée", j'ai eu envie de participer à la formation "Art-thérapie et psychotrauma" module 1 du Cercle de Compétences, afin de vous accompagner au mieux.

 

J'ai eu également la joie l'automne dernier, aux côtés de mon amie Elisa, de faire venir en Bretagne Brooke Medecine Eagle (Femme-médecine arc-en-ciel) et Claire Jozan-Meisel (initiatrice en France des cercles de femmes) : trois jours de soins et cérémonies magiques sur la sagesse du féminin

Une rencontre qui a impacté mon énergie et ma vie <3

 

Sur ce, je continue mon chemin...vers le Rêve que porte mon âme..

 

G R A T I T U D E!

à E. mon compagnon qui me soutient, m'écoute et m'accompagne depuis si longtemps..

 

à mon fils qui m'apprend tant... à ma famille qui m'apprend à toujours aimer malgré les difficultés, à mes "soeurcières" dont l'amitié est précieuse, aux Esprits compatissants, aux ancêtres du chemin bleu, à mes guides... humains ou pas! ;-)

 

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus à ma rencontre le temps d'un soin, d'un cercle ou d'ateliers..

J'ai été inspirée par beaucoup de pèlerins et magiciennes du coeur, que ce soit par des livres ou leur présence;

Merci à toute celles & ceux qui croisent ou qui ont croisé mon chemin, car chacun enseigne à sa façon.. Merci à la vie <3

 

La vie, c'est l'initiation!

"Puisses tu marcher dans la Beauté."

 

Laurence/ Maatchantkâ

 

Ma chaîne youtube par ici :-)

Mon blog par ici