laurence maâtchantkâ aniankA

 

Je m'appelle Laurence,

mes noms médecine sont Maâtchantkâ, Anianka, celle qui lève les masques et qui porte la Joie.

 

La Déesse -sous ses multiples formes- et les Dragons,

sont mes enseignants.

C'est depuis la Reliance à leur vibration que je suis inspirée pour co-créer et transmettre.

 

Par mes racines ancestrales suisses-italiennes (les Walser) je suis médium, et sorcière guérisseuse.

La voie chamanique est venue me chercher en 2008.

J'ai répondu à l'appel.

 

Je suis engagée depuis 2017 sur la Voie de la Déesse et du Dragon à déployer ces fréquences en moi, de la Prêtresse, de la Magicienne alchimiste, sur les lieux et auprès de ceux que j'accompagne.

 

Je chante depuis toujours et j'ai à coeur de partager cette medecine sacrée qu'est la Voix, le Souffle et le Son: Le chant et le son réveillent notre corps, coeur et âme!

Nous sommes des êtres de communication.

Déployer notre Art sacré par le son c'est s'ouvrir à une grande fluidité de reliance à l'Esprit.

Le Chant dépasse les traditions, il est universel.

Il nous ramène à notre Essentiel, à l'Unité.

 La Voie de la Déesse est pour moi un chemin qui nous invite à nous souvenir de l'Union sacrée que nous sommes invité à réaliser en nous.

Des déesses grecques, nordiques, celtiques aux énergies christiques, chaque visage de la Déesse nous invite à retrouver en nous notre souveraineté, nous enseigne des qualités concrètes pour vivre notre vie aligné à nos valeurs et à notre authenticité.

 

Les Dragons sont de merveilleux alliés Enseignants et Esprits-Guérisseurs qui nous accompagnent à développer des qualités de droiture, d'engagement, d'incarnation au Service du Coeur.

Ils sont les forces primordiales de la Nature, et ils agissent auprès de nous à plusieurs niveaux: en tant qu'Esprits alliés de la Nature, mais aussi symbolique : Gardiens du Seuil et Forces de l'Inconscient qu'il nous faut reconnaître, apprivoiser et allier.

Merlin, figure emblématique du Magicien guide mes pas sur cette voie initiatique des Dragons et d'Avalon.

 

Marcher auprès de la Déesse et des dragons c'est nous rassembler pour honorer, réveiller le Vivant et le Coeur, alchimiser ce qui doit l'être pour restaurer la fréquence de Beauté et d'intégrité, de justesse sur Gaia:

équilibre du corps-coeur-esprit.

 

Prendre soin de soi, des uns et des autres, de notre environnement.

Prendre soin et écouter, répondre à l'appel de l'âme.

S'incarner vraiment.

Se déployer, en conscience, présence, reliance et assumer sa puissance créatrice au service de l'Unité.

 



mon chemin

J'ai vécu une première vie d'artiste et de petits job au coeur de Paris, pendant dix ans à Montmartre, m'imprégnant de l'énergie de Marie et d'Isis, du Christ.

Marie est ma première rencontre spirituelle avec la Déesse depuis mon enfance.

 

Depuis 2017 je vis en Bretagne, terre celte où les lieux sont rempli de magie et de mystère et m'invitent à co-créer avec eux, avec l'énergie-esprit de Merlin.

Ici je retrouve aussi l'énergie de mes ancêtres, en effet en Italie du Nord, les traces celtes sont encore bien présentes (cf. Marco Borozzi "Tracce celtiche".)

 

Après une initiation à Glastonbury empreinte des énergies Madeleines et paiennes- Avalon de son nom spirituel - j'ai ressenti l'évidence de nourrir et créer un chemin initiatique de reliance et d'union de ces énergies manifesté sous la forme de la Déesse et du Dragon.

 

Ces vingt dernières années j'ai vécu une longue initiation de recouvrement et d'acceptation de ces potentiels, en autodidacte directement par les Esprits mais également en suivant des enseignements traditionnels (Dineh et Lakota, runes, druidisme) et non-traditionnels (néo-chamanisme, pratiques énergétiques, travail avec les Rêves), pour apprendre des techniques qui soutiennent le déploiement de ces capacités, et surtout un engagement intérieur, le respect, la bienveillance et l'intégrité.

 

Je suis relayeuse des Esprits et j'ai développé mes propres techniques d'harmonie et d'alchimie par le Chant essentiellement , la présence au corps-souffle, la transe au tambour et la reliance à la Nature, aux lieux sacrés.

"Chamane"est un terme aujourd'hui générique pour ceux et celles qui oeuvrent par l'intermédiaire des Esprits. Je n'utilise pas ce terme, même si j'ai été reconnue "chamane".

Initialement il désigne les guérisseurs de Mongolie et de l'Altai, qui ont des traditions et techniques d'incorporation très particulières. 

 

Je pratique désormais une forme de néo-chamanisme que je nomme "arc-en-ciel", c'est à dire que les Esprits qui m'accompagnent au-delà de mes lignées de sang, viennent de plusieurs continents et oeuvrent par différentes manières :

Il est temps aujourd'hui de nous rassembler et de vibrer l'unité.

 

Mon chemin a été marqué par les rencontres souvent tonitruantes avec l'Esprit, aussi mon souhait est d'accompagner à la clarté, au discernement vibratoire et à la reliance pour ceux et celles qui souhaitent comprendre le langage de l'Autre Monde.

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas": c'est à dire que la dualité existe aussi bien dans notre monde que dans l'invisible.

 

Mon souhait est de partager les outils, les énergies en cercle, en horizontalité.

Pour tisser une communauté ensemble, sur la Voie du Coeur et du Merveilleux.

Notre monde a besoin de poésie, de Beauté. Nous sommes venus pour cela aussi.

 

Réveiller ce qui dort dans les pierres et les bois, dans le coeur...

Accompagner ce mouvement collectif de la médecine arc-en-ciel, celle qui relie toutes les traditions, tous les règnes.

Que chacun se souvienne de la Médecine du Coeur qui relie.

 

Dans la Joie,

Laurence