La Tempête en moi (petit topo de survie!)

Tout autour de nous, et en nous, certains jours c'est tempête.

Tout s'écroule, rien ne fonctionne. La pluie tombe drue, le vent nous bouscule.

Les vieux schémas peuvent remonter "je ne suis pas capable, ça m'arrive toujours, je suis bon/bonne à rien"..

C'est justement le moment (si si!) de passer en "mode introspection". Que se passe-t-il en moi?

 

L'orage, ce sont deux énergies complémentaires et opposées qui entrent en contact, d'abord dans le ciel s'opère une rencontre de deux courants intérieurs, qui vont créer une étincelle de vie, une lumière qui va descendre frapper soudainement la terre... Par ce lien de lumière le ciel et la terre sont unis..L'orage contient les  quatre éléments, d'où la force qui s'en dégage, ainsi que l'occasion de transmutation de toute chose: pensée/ émotion etc...

Nombreux sont les peuples qui insistent sur le fait que la femme et l'homme sont le pont entre le ciel et la terre.. Notre conscience (notre lumière) est ce pont. Quand l'orage tonne en vous la prochaine fois, ressentez  votre puissance, dans les ténèbres grondants du tonnerre comme dans la lumière de l'éclair! Certainement poser votre conscience sur votre colère va tout simplement la stopper net.. Combien il est exaltant de se reconnaître comme une présence qui relie Ciel et Terre, le monde de l'intellect et celui de la matière par l'illumination de nos propres ténèbres intérieures!

Si des pensées particulières ou émotions vous viennent à l'esprit, profitez en pour les écrire et étudier ce qu'elles peuvent venir toucher, en quoi cela peut être récurrent dans votre vie et comment changer votre point de vue ou accueillir cet état de fait afin de le "transmuter".

 

Accueillir est le premier pas pour la transformation.

Parfois certaines blessures sont là depuis des années, nous les avons soignées, et pourtant elles reviennent périodiquement nous toucher, nous saisir.. nous sentons et nous refusons par la peur d'être repris dans de vieux travers, de verser à nouveau les larmes :"ah non hein j'ai déjà donné", "je ne vais pas encore m'écouter."...

 

Hé bien si écoutez vous justement!

 

 

C'est le moment de s'ancrer encore plus profondément, par la respiration et PAR LE CHANT :-)

Hé oui le chant nous ancre, nous ramène au corps en douceur, à la présence!

Commencez par fredonner un air, ou émettre un son en conscience quel qu’il soit.. puis laissez vous guider par ce qui vient.. Que ce soit discordant, que vous trouviez cela beau ou laid n'a aucune importance.. autorisez vous à écouter ce qui sort de votre corps.. Si vous avez envie de crier allez-y !

 

Sentez votre force, votre rage ou colère, sentez votre puissance! Ces émotions sont négatives lorsque non reconnues et canalisées, exprimées justement elles sont un fantastique moteur d'action.

 

Vous pouvez aussi sentir cette énergie dans votre ventre et  la chanter, tout en rondeur et en puissance.. S'écouter c'est une façon de transformer aussi!

 

Je vous partage donc le mantra Ajai Alai aujourd'hui, pour se relier à Soi et à sa puissance intérieure.

https://www.youtube.com/watch?v=ps43KwRm6pQ   à chanter en méditant :-))

 

Souvent, nous sommes "contre" ce qu'il se passe.

Par exemple, pour ma part, les jours de grand vent ou de tempête m'ont longtemps contrarié physiquement. Je ne m'en rendais pas compte car paradoxalement j'adorais voir et sentir le vent traverser la ville en bousculant les choses, j'aimais sentir cette puissance au dessus de moi, incontrôlable... et en même temps j'éprouvais souvent des états émotionnels & physiques difficiles à mon insu: accès de colère, fatigue, maux de tête..

Quand tout tourne autour de nous, accueillons cette invitation au repos, au calme intérieur, à nous inscrire dans l’œil du cyclone afin de trouver notre force intérieure.

 

Vous pouvez aussi pratiquer la méditation "L’œil du cyclone" d'Osho Rajneesh

 

"Lorsque le désir est intense reste imperturbable"

Il s'agit par exemple, de choisir un temps pour méditer, à l'aide d'un miroir, observez vous. Sentez en vous le témoin silencieux, votre être.

Vous êtes seul et pouvez donc agir sans blesser quiconque. Criez, sortez vos sentiments refoulés.. tout en vous observant toujours dans cette conscience silencieuse. Il est fort probable que vous voir ainsi vous fera rire au final et vous sortirez grandi de cette expérience : même en pleine crise souvenez vous de votre être, de cette paix silencieuse à l'intérieure de vous, inaltérable quoi qu'il arrive.

 

Les tempêtes, coups de vent et mauvais temps (intérieurs et/ou extérieurs)  sont de fantastiques accélérateurs de consciences.

Rappelez vous que les nuages portent en eux les promesses d'abondance, par la pluie qu'ils transportent. S'ils ne déposent pas l'eau qu'ils contiennent ils peuvent demeurer au-dessus de nous longtemps, nous laisser maussades, tristes..

Si nous laissons cette pluie ruisseler, le tonnerre gronder, quelle fantastique énergie enfin libérée! La colère, et toutes les émotions refoulées vont venir nourrir votre terre intérieure, de la même façon que la terre a besoin d'eau, de vent et d'orage!

J'imagine que vous pourriez me rétorquer que les tempêtes sont mauvaises pour les récoltes.. Certes, mais il est prouvé que les plantations n'ayant jamais subit aucune secousse, qui n'ont reçu que "ce qu'il fallait de soleil et d'eau" restent malheureusement fragiles et ne développent pas leur"immunité".

 

Quand la tempête est réelle: imaginez vous être nettoyé par les éléments, demandez leur de vous purifier, de créer une osmose entre vous et eux, de vous accorder,  vous harmoniser à eux.. Souvent les symptômes (migraines, fatigue , etc) peuvent être perçs avec violence car nous les refusons. Accueillir ce qui est est la clé, et agir (et non pas réagir).

Par exemple, demandez avec amour à l'énergie du vent de balayer en vous une émotion particulière, ou bien de vous dynamiser si besoin, à la pluie de purifier ou d'apporter une énergie particulière, bref, réajustez votre fréquence en posant une intention, en respectant toutefois votre pensée/émotion du moment. L'idée n'est pas de se faire violence, mais bien de rester à l'écoute de ce qu'il se passe en vous.

 

L'activité physique va être très pratique pour évacuer le trop plein d'énergie ou d'émotions, cependant cela ne sera pas toujours suffisant pour aller en profondeur voir ce qu'il se passe et guérir.

 

Je vous propose pour aller un peu plus loin une méthode choisie pour ce jour:

il s'agit de la Récapitulation de Carlos Castaneda.

Cela permet un  nettoyage mais surtout une récupération de pouvoir.

Si par exemple un évènement de votre journée, ou une personne vous a causé une émotion, a remué quelque chose, vous allez par la focalisation de votre conscience et votre respiration revenir dessus et le repositionner à l'état de neutralité.

Il est possible grâce à cette méthode de récupérer une immense quantité de pouvoir personnel mais cela peut prendre beaucoup de temps.

J'en parlerai davantage sur un autre article.

 

Pour le reste, voilà la pratique:

 

Vous pouvez allumer une bougie et vous concentrez sur sa lumière, en disant "intention, intention, intention".

Il s'agit là de capter votre capacité d'intention, reliée à celle de l'univers.

Puis assis comme en méditation, remémorez vous la situation, ou l'échange avec la personne en question.

Vous commencez à respirer profondément, puis votre tête va bouger très doucement de gauche à droite, en inspirant, vous visualisez que toute l’énergie reliée à ce moment, à cette personne, tout ce qui vous appartient revient à vous.

Puis de droite à  gauche vous visualisez que vous rendez ce qui ne vous appartiens pas, vous l'expirez.

Pendant cette pratique, garder les yeux à peine entrouverts, de façon à garder votre attention entre deux portes: celle du moment que vous revisitez et celle de l'instant présent, qui vous permet de transmuter ce qui vous tracasse.

Faites cela plusieurs fois  quelques minutes, puis lorsque vous sentez que la neutralité est rétablie arrêtez et remerciez.

 

Belle tempêtes à vous ;-)

Le cœur qui chante

image libre de droits/ web